Cliquez sur l'image pour vous diriger vers le site du cadastre.
Vous retrouverez les formulaires à télécharger ainsi que les informations sur votre aménagement ci-dessous.
Le formulaire de demande de certificat d'urbanisme doit être utilisé si :
Puis vous connectez sur le lien ci-dessous afin de le transmettre à votre mairie.
Le formulaire de déclaration préalable (DP) de construction (travaux, installations et aménagements non soumis à un permis de construire) doit être utilisé si :
Pour savoir précisément à quelle(s) formalité(s) est soumise votre projet, vous pouvez vous reporter à la notice explicative, consulter les modalités d'une DP selon votre aménagement et les démarches par étapes, ou vous renseigner auprès de la mairie du lieu de votre projet ou vous rendre sur le service en ligne Assistance aux demandes d’autorisations d’urbanisme (AD’AU) disponible sur www.service-public.fr.
Puis vous connectez sur le lien ci-dessous afin de le transmettre à votre mairie.
https://gnau-grandbesancon.operis.fr/gnau/#/
Le formulaire de demande de permis de construire (PC) pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI) doit être utilisé si :
Pour savoir précisément à quelle(s) formalité(s) est soumis votre projet, vous pouvez vous reporter à la notice explicative, consulter les modalités d'un PC selon votre aménagement et les démarches par étapes, ou vous renseigner auprès de la mairie du lieu de votre projet ou vous rendre sur le service en ligne Assistance aux demandes d’autorisations d’urbanisme (AD’AU) disponible sur www.service-public.fr.
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, vous pouvez déposer votre demande par voie dématérialisée. Vous devez contacter votre mairie pour connaître les modalités de transmission de votre dossier. Il peut aussi être déposé ou envoyé par courrier Recommandé avec Avis de Réception à la mairie (RAR).
Puis vous connectez sur le lien ci-dessous afin de le transmettre à votre mairie.