Chaque commission est en charge de travailler sur des projets concernant son champ d’intervention. Ces projets sont ensuite présentés au conseil municipal qui donne ou non son autorisation à leur lancement, en fonction des priorités et des moyens financiers.
Les commissions sont des espaces de travail où chacun peut s’exprimer et proposer ses idées.
Vous retrouverez un peu plus bas, le détail des commissions au 10 juillet 2020. Monsieur le Maire est membre d'office de toutes ces commissions.
Les commissions ont été organisées par thème, sept commissions ont été créées :
COMMISSION VOIRIE - BÂTIMENT COMMUNAUX - ÉQUIPEMENTS SPORTIFS - RÉSEAUX ÉCLAIRAGE PUBLIC ET TÉLÉCOMMUNICATION :
COMMISSION RÉSEAUX : EAU - ASSAINISSEMENT :
COMMISSION BUDGET - FINANCE - ACTION SOCIAL ET CONTENTIEUX :
COMMISSION FORÊT :
COMMISSION INFORMATION - COMMUNICATION :
COMMISSION ANIMATION EMBELLISSEMENT DU VILLAGE :
– Mme. Laurence REGAD - PELAGRU
– M. Aurélien JACQUET
– M. Jimmy KASAD
– M. Stéphane DEMANGE
COMMISSION URBANISME :
– Mme. Dorine LEROY (Responsable)
– Mme. Françoise GILLET
– M. Damien LIARD
– M. Damien GENTE
– M. Jimmy KASAD
Suivi du site internet de la commune :
- M. Franck RACLOT (Responsable)
Description :
La forêt communale de Vieilley, d’une surface de 377 ha, s’étend de part et d’autre du massif de la Dame Blanche. Du canton de la Chanère (270m) à la Côte au sud (381m) en passant par la Côte au nord (580m). Elle est bordée à l’est par la forêt communale de Venise et à l’ouest par la forêt communale de Merey-Vieilley. Elle est traversée par la RD138 qui mène à Marchaux.
La forêt de Vieilley, grâce à sa topographie particulière, abrite de nombreuses espèces végétales remarquables.
Les chemins, pistes et sommières sont régulièrement entretenus par la commission bois, l’association des chasseurs et les affouagistes.
Gestion :
La forêt de Vieilley est gérée par l’Office National des Forêts (ONF) en concertation avec la commune. L’objectif de cette gestion est de produire du bois d’œuvre de qualité tout en assurant la pérennité de la ressource. C’est l’Aménagement Forestier, document officiel et garant de la gestion durable, qui définit les actions à mener pour une période de 20 ans.
Recettes :
On exploite chaque année environ 1000 m³ de bois qui se répartissent comme suit :
Dépenses :
La commune assure deux types de dépenses :
Cette commission a pour objet l'élaboration et le suivi du budget général et des budgets annexes en insistant sur la maîtrise des charges. Cette commission assurera également la coordination des projets en les hiérarchisant et en assurant leur montage financier.
En effet, la volonté de votre Conseil Municipal est de pouvoir réaliser les projets présentés lors de l'élection en limitant au maximum l'incidence sur la fiscalité locale. Pour ce faire, le souhait est de trouver de nouvelles sources de revenus liées en partie au développement économique.
Tous les documents budgétaires sont publics et consultables à la mairie aux heures d'ouverture.