La mairie

Un peu d'histoire !

Depuis 2006 la mairie est installée dans des locaux refaits à neuf , à proximité de l’ancienne fontaine-lavoir.

Avant d’occuper pendant plus de 20 ans l’ancienne maison d’école des filles située en face de l’ancien presbytère, la municipalité était déjà installée dans ce bâtiment qui précise au-dessus de la porte d’entrée « maison commune » AN (N) O 1835.

C’est à la Révolution que la répartition territoriale en départements, cantons et communes va donner progressivement à la France l’organisation administrative que nous connaissons encore aujourd’hui. Avec quelques modifications mineures au cours du XIXe siècle qui n’ont pas vraiment affecté la division du territoire en plus de 36 000 communes.

De 1793 à 1801, le premier maire de VIEILLEY était Jean-François MERCIER. Après lui, et pour des périodes de durée variable, 27 maires se sont succédés à la tête de la commune jusqu’en 2008.

En 1835 , le maire s’ appelait Carey Jean-François FOURNIER.

Descriptif

Au rez-de-chaussée : le secrétariat de mairie et le bureau de Monsieur le Maire ainsi que la salle du conseil (salle des mariages).

 

Au dessus : la salle de convivialité. Cette pièce d'environ 40 m2, est occupée les Mardis par les adhérents du clubs des 5 fontaines et les jeudi après-midi par les adhérents du club de la bonne humeur. Souvent occupée en soirée pour des réunions.

Cette salle peut être louée (renseignements secrétariat de mairie), elle est également équipée d'une cuisinette, d'un réfrigérateur, micro-onde et de toilettes.

Le reste de l'étage est occupé par la bibliothèque : ouverture de  16 h 30 à 18 heures le vendredi (sauf vacances scolaires).

la salle polyvalente

Prévue pour accepter environ 100 places assises (30 m x 10 m), si on souhaite conserver un espace pour la piste de danse et disc-jockey. Compter environ 120 places pour un spectacle.

 

Location obligatoire pour le week-end complet. Du vendredi 19 heures au dimanche 19 heures.

 

Prix de location:

Pour les habitants ou associations du village : 180€

Jour de l'an  : 360€

Pour les habitants ou associations dans un rayon d 8 Km : 300€

Jour de l'an : 600€

Pour les personnes ou associations extérieurs à la commune : 480€

Jour de l'an : 960€

 

Chèque de 1000 euros à la réservation.

 

-La vaisselle en forfait jusqu'à 50 couverts forfait 20€ et 100 couverts 30€ 

-Électricité et  chauffage sont en plus de la location. Forfait 15€

 

Pour connaître les disponibilités, pour les visites et les réservations, contacter la mairie.

L'équipement

A disposition : Lave-vaisselle, étuve, cuisinière avec four à gaz, tables inox, micro-ondes.

Vaisselle disponible et tarifs de location.

Présentation de la salle avec tables installées pour environ 60 personnes

D'importants travaux ont été réalisé au niveau des toilettes qui possèdent maintenant un coin d'aisance pour les personnes à mobilité réduite.

L'ECOLE

Construite en 2003, elle accueille les classes de CE1 et CE2.

Elle est gérée par le syndicat scolaire qui a la charge de son fonctionnement (entretien, courant, mobilier...).

En attendant la construction d'un bâtiment périscolaire, la cantine et la garderie ont lieu dans la salle polyvalente à côté.

Pour plus d'information sur la cantine et la garderie, suivre le lien suivant : périscolaire : les Francas.

LA CIDRERIE - DISTILLERIE

Pour la réservation des locaux, prendre contact avec le secrétariat de mairie ou au 03.81.57.81.63 (aux heures d'ouverture au public) . Un rendez-vous sera fixé pour la remise des clés.

L'utilisateur qui a réservé les locaux recevra les clés, s'acquittera du montant de la location, sera responsable du matériel, de sa bonne utilisation et de son nettoyage. Il devra également veiller à la propreté des locaux.

Après utilisation, les clés seront à déposer au secrétariat de mairie le jour même après utilisation, avant 17 heures ou à déposer dans la boite à lettres de la mairie. Elles devront être rendues au plus tard, le lendemain matin à 8 heures 30.

Un chèque de caution de 50 euros sera demandé à la remise des clés. Le chèque sera restitué après inspection des locaux par le responsable.

 

Rappel des tarifs :

 

Distillerie par jour et par utilisateur, quelle que soit la durée d'utilisation :

Habitant de Vieilley : 25 euros

Extérierieur             : 40 euros

 

Cidrerie par jour et par utilisateur quelle que soit la durée d'utilisation :

Habitant de Vieilley : 15 euros

Extérieur                 : 25 euros

 

L'Aire de Pique-Nique

L'aire de Pique-nique réalisée en 2014 est à la disposition des habitants et des promeneurs.

Réalisée par la Commune de Vieilley et co-financée par la Communauté des Communes du Val de la Dame Blanche, elle est à la disposition de tous dans le respect et le souci de sa propreté...

A quelques mètres du "Chemin Vert" beaucoup de promeneurs s'y installent pour un casse-croûte.

Des terrains de boules, permettent des parties de pétanque animées !

 

Bienvenue à Vieilley !

Vieilley fait partie de ces petits villages Franc-Comtois où il fait encore bon vivre.

Située dans le Doubs en bordure du département de la Haute Saône, le village est à 10 minutes de Besançon, à 10 minutes de la gare TGV, à 5 minutes des bords de l’Ognon et à 10 minutes de l’autoroute…

Ses 722 habitants s’appellent « les Vieilleys » et sont installés sur le versant de la colline de la Dame Blanche à environ 250 mètres d’altitude. D’une surface de 950 hectares, le village voit sa forêt culminer presque jusqu’à 600 mètres.

N° Urgence

fuite d'eau

03.81.61.59.60

 

eau@grandbesancon.fr

 

Ce service de la CAGB est à contacter également en cas de problème concernant votre facture d’eau.

FILALAPAT

Que l'on soit propriétaire ou non d'un animal,

que l'on soit un particulier ou un professionnel,

Filalapat est le service officiel dédié

aux animaux perdus, vus, trouvés en France !

 

Filalapat, qui a récemment fait poils neufs, est présenté aujourd'hui au media et au grand public. Vous trouverez ici en téléchargement libre les outils de présentation et de communication qui pourront vous être utiles. Nous comptons ainsi sur votre soutien pour relayer l'information auprès de vos publics.

COLLECTE ORDURES 2023

CALENDRIER 1 SEM 2023.pdf
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CALENDRIER 2 SEM 2023.pdf
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CALENDRIER 12 MOIS 2024
CALENDRIER OM 2024.pdf
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P L U

Transmission du registre de concertations aux communes

Mise à disposition pour les habitants, des différents documents du Plan Local d'Urbanisme.

00.Page entete.pdf
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00.Sommaire.pdf
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1.RdP.Vieilley approuvé.pdf
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2.PADD.pdf
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3.OAP.pdf
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4.1.Reglement.pdf
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4.2.1.Plan zonage 5000.pdf
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4.2.2.Plan zonage 2000.pdf
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5.1.1.Liste servitudes.pdf
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5.1.2.Plan servitudes.pdf
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5.2.1.Plan réseau eau potable.pdf
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5.2.2.Plan réseau assainissement.pdf
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5.2.3.Extrait zonage assainissement.pdf
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5.2.4.Note synthese.pdf
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5.4.Reglement boisement.pdf
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5.5.DPU.pdf
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La Marseillaise

ERDF

Numéros utiles
Numéros utiles

Recyclage textiles

En 2016, ce sont près de 740 tonnes qui ont été collectées dans les conteneurs blancs, en ressourceries et en déchetteries.

 

Aujourd’hui 130 conteneurs blancs sont déployés sur l’intégralité du Grand Besançon. Toutes les adresses sont consultables sur le site www.grandbesancon.fr et www.fibredutri.fr

 

Ce nouveau visuel vous est envoyé en mairie pour affichage où pour une communication à destination de vos administrés dans votre prochain bulletin officiel si vous le souhaitez.